Retour sur les championnats de France Parabadminton

Du 03 au 05 juillet dernier, Maëva est allée à Carquefou (44) pour participer aux Championnats de France Parabadminton dans la catégorie Déficient Auditif. Elle était accompagnée de Théophane pour la coacher.

Elle a joué sur les 3 tableaux avec Renaud d’Annecy et Virginie d’Ifs.

Pas de médaille cette année mais une nouvelle expérience pour Maëva car c’est la première année que cette catégorie a rejoint le circuit de la Fédération Française de Badminton.

Voici les retours de Maëva et de Théophane sur cette compétition.

Retour de Maëva

5ème championnats de France pour moi, premier sous l’égide de la FFBAD et donc premier sous les couleurs du BCM74.

Qui dit passation à la FFBAD dis nouveaux joueurs qui étaient inconnus au bataillon auparavant, grâce à un gros travail de recherche dans la base des données des licenciés par la FFBAD.

Malheureusement (ou heureusement) ces nouveaux joueurs étaient beaucoup trop bien classés par rapport à moi, je n’ai donc pas pu décrocher un seul set, la marche était trop haute.

J’ai entre autre joué contre la championne de France en simple et les championnes de France en DD.

Néanmoins je garde de très beaux souvenirs chargés en émotions pour ce premier championnat parabad, de voir tous ces handicaps c’était très émouvants, cela montrait que nous sommes tous unis dans la différence.

Théophane a été un super coach, qui a dû composer avec un handicap, celui de me coacher sans que je puisse l’entendre comme je dois jouer sans appareils, il a fallu quelques adaptations mais c’était un joli défi.

Nous nous sommes d’ailleurs mis d’accord pour que je mette encore plus le paquet pour l’an prochain pour aller plus loin et revenir plus forte !

Prochain championnat de France en janvier, le rdv est pris !

Maëva et Renaud
Crédit Photo: Philippe Jeuland
Maëva et Virgine Crédit Photo: Malou Brun

Retour de Théophane

Le niveau de la compétition était très élevé avec une moyenne de R+ mais Maëva et ces partenaires malgré un écart de niveaux ont eu une très bonne attitude sur le terrain et se sont battus jusqu’au bout. Le fait que les paires n’ont pas pu s’entraîner ensemble s’est fait ressentir mais avec de l’entraînement ils seront plus fort pour la prochaine compétition !

L’ambiance générale de la compétition était super avec une super organisation et c’est la première fois pour moi d’aller sur une compétition de ce niveau en tant que coach et ce fut une super expérience.

De gauche à droite: Théophane, Maëva et Renaud

You may also like...

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *