Cotisation

Conditions générales (extrait du réglement intérieur)
Toute personne faisant partie de l’association doit acquitter une cotisation annuelle pour être reconnue comme membre actif. Cette cotisation doit être obligatoirement versée au moment de l’adhésion.
La cotisation donne droit pour chaque adhérent à l’accès à au moins un créneau horaire hebdomadaire en accord avec le responsable de séance et en fonction de la disponibilité. En cours d’année, chaque adhérent pourra se présenter sur d’autres créneaux horaires selon l’occupation des créneaux.
La cotisation comprend aussi l’acquisition de la licence FFBa obligatoire selon les status de l’association (article 6).

Montant de la cotisation

La cotisation à l’association est fixée pour la saison 2019-2020 à un montant de :

  • 150 euros pour les adultes loisirs (nés en 2003 et avant),
  • 165 euros pour les adultes compétiteurs (nés en 2003 et avant)
  • 135 euros pour les jeunes (nés entre 2003 et 2012),
  • 110 euros pour les minibad (nés en 2013 et après).

Une réduction de 30 euros sera pratiquée pour les familles comptant 3 membres inscrits et plus.

Aucun remboursement ne sera effectué en cours de saison. A partir de janvier, le prix de la cotisation sera calculé de la façon suivante : prix licence FFBaD 55 euros + 10 euros par mois restant jusqu’à fin de saison (fin juin)

Quels documents ?

1. Inscriptions adultes et/ou inscriptions jeunes (nés en 2002 et après)

2a. Pour une première demande de licence au club, il faudra impérativement faire compléter le certificat médical de non-contre-indication par votre médecin traitant.

2b. Dans le cas d’un renouvellement de licence au club, le certificat médical est valable pour une durée de 3 ans. Cependant chaque licencié doit désormais compléter avec sérieux et sincérité le questionnaire de santé. Il doit ensuite attester avoir répondu par la négative à chacune des questions du questionnaire. L’attestation signée doit être remise au moment de l’inscription. En cas de réponse positive à l’une des questions, un nouveau certificat médical sera exigé.

3. Le Formulaire FFBAD de prise de licence 2020/2021 (être attentif aux petites cases à cocher)

Assurance club

Avec votre licence, vous bénéficiez d’une couverture accident et responsabilité lors de votre activité « badminton ».
Le détail de la couverture et les formulaires de déclaration d’accident sont disponibles sur le site de la FFBAD, rubrique Assurance >> ici.

Séances d’essais

Les personnes souhaitant évaluer leur intérêt pour le Badminton pourront participer à trois séances maximum aux entraînements sans être inscrites formellement. Passé ce délai, ces personnes devront régulariser leur situation pour être admises aux séances suivantes.
Durant la période d’essai, les personnes devront s’assurer d’être couvertes par leur assurance personnelle contre tout accident éventuel.

Formulaires