Résumé du tournoi de la Mandallaz

Ce week-end avait lieu le traditionnel tournoi d'automne de simple et de double mixte de la Mandallaz.

Et comme d'habitude les joueurs du BCM furent nombreux à jouer ce qui a donné de nombreuses confrontations "fraternelle".

Retour sur ce week-end intense!

Commençons par le samedi et les simples.

Dans la série simple hommes P, Guéric est le seul des nombreux joueurs du BCM à sortir de poule (certains ne sortent pas à quelques points).
Guéric va jusqu'en demi-finale où il s'incline en 2 sets serrés (21/18 - 21/18).

En simple hommes D8/D9, Samuel sort de poule et après un gros match en demi-finale il arrive jusqu'en finale où il affronte un grand joueur (au sens propre). Après un gros match de 50 minutes, Samuel cède et s'incline sur le score de 21/16 - 14/21 - 18/21.

Samuel finaliste simple D8 D9 à la Mandallaz

Dans la même série, Marine notre seule représentante dans ce tableau va jusqu'en finale et remporte le tableau en battant Diane qui l'avait battu plus tôt dans la journée en poule.

Marine vainqueur simple D8 D9 à la Mandallaz

C'est maintenant au tour du simple hommes R6/D7, le tableau fétiche des joueurs du BCM et cette édition en fût une nouvelle fois la preuve.

4 joueurs inscrits et 4 joueurs en phase finale.
D'un côté Florian et Thibaut et de l'autre Quentin et Benjamin.
Florian perd en 8ème de finale.

Thibaut décroche son billet pour la finale en remportant sa demi-finale 21/10 - 19/21 - 21/19. Il sait qu'en finale il va affronter un joueur du BCM mais la question est qui?

En effet, dans l'autre demi-finale s'affronte Quentin et Benjamin. C'est la jeunesse qui l'emporte et c'est donc Quentin qui va en finale.

Comme toujours quand 2 joueurs qui s'entrainent toujours ensemble se  rencontrent en compétition cela donne des matches longs et serrés. La finale ne fut pas une exception.
C'est Thibaut qui remporte le premier set 21/18 mais Quentin remporte les 2 autres 21/18 - 21/11.

Quentin Vainqueur et Thibaut finaliste simple R6 D7 à la Mandallaz

Dans le même tableau chez les filles les résultats sont moins bons. 3 poules, une fille du BCM par poule mais seule notre Clo Nationale parvient à rejoindre le tableau principal.
Elle perd en quart contre la future vainqueur du tournoi.

C'est tout pour les simples, on espère que vous êtes toujours avec nous car les résultats du dimanche sont encore plus fous!

C'est parti avec le mixte P.

2 paires sortent poule et malheureusement du même côté de tableau. On vous laisse deviner l'issu de ce tirage.

Et oui, ils se retrouvent en demi-finale.

D'un côté on a Samia et Corentin et de l'autre Estelle et Benoit. Ce sont les petits nouveaux qui remportent la confrontation sur le score serré de 21/18 - 21/17.
Ces nouvelles recrues nous ont donné par la suite une finale haletante car ils gagnent le premier set 21/18, cèdent le deuxième 27/25 et le troisième sur le score fou de 29/27!
En parallèle se déroulait la petite finale et Benoit et Estelle la remporte et montent donc sur la 3ème marche du podium.

Mixte P avec finaliste et 3eme du BCM à la Mandallaz

En D8/D9 seule la paire Stephanie/ Bruno a réussie à sortir de poule mais elle n'a rien pu faire en quart de finale contre la paire future vainqueur du tournoi.

Est-ce qu'on vous a déjà parlé de l'étroite relation entre le BCM et le tableau R6/D7?

Oui et bien vous aurez droit à une nouvelle histoire fort passionnante avec 5 paires presques toutes 100% BCM (il y en a une sur le papier qui est à 50% B2A mais Diane a le BCM dans le coeur).

Toutes les paires sortent de poule et 2 paires sont en "haut" et donc 3 en "bas" se qui annoncent encore potentiellement de nouvelles confrontations inter BCM.

La première aurait pu avoir lieu en quart entre les paires Marine/Thibaut et Laurence/Lucas mais malheureusement Laurence et Lucas perdent en 8ème face à des adversaires qui vont aussi "croqués" Marine et Thibaut en quart.
Qu'à cela tienne, Emilie et Florian les ont "vengés" en les battant en demi-finale (on a encore failli avoir une nouvelle confrontation BCM/BCM).

De l'autre côté, la confrontation n'aura pas attendu longtemps puisqu'en quart Samuel et Clotilde jouent contre Quentin et Diane. Ce sont ces derniers qui l'emportent et vont jusqu'en finale rejoindre Emilie et Florian pour l'ultime confrontation du week-end entre le BCM.

Les finales de la veille pour Diane et Quentin laissent des traces et craquent en perdant le premier set 21/18. Emilie et Florian continuent sur leur lancée et remportent le deuxième set 21/11.

Mixte R6 D7 avec Vainqueurs et finaliste BCM à la Mandallaz

Dernière série, les R4/R5 avec 2 paires inscrites mais une seule sort de poule en battant la tête de série 1, Laetitia et Cédric. Ils iront jusqu'en demi-finale où ils s'inclineront contre les futurs vainqueurs de la compétition.

Bravo à toutes et à tous pour ces beaux résultats et bravo à tous les bénévoles qui ont organisé en amont cette compétition et ceux qui étaient là le jour J!

Equipe de bénévoles  tournoi automne

Pour ceux qui veulent retrouver tous les résultats du tournoi du BCM c'est ici

Ne partez pas tout de suite car ce n'est pas complétement fini!

Il y a 2 semaines avait lieu le tournoi de Poisy et devinez quoi? Le BCM a brillé bien sûr!

Pour ce tournoi il n'y avait pas de catégorie mais des séries par classement.

Marine et Samuel perdent en finale du groupe D.

Marine et Samuel finaliste groupe D à Poisy

Dans le groupe C on a eu une finale du double mixte à 75% du BCM (et oui encore que voulez-vous). Cyril associé à Emilie de Passy bat Virginie et Thibaut.

Cyril vainqueur et Thibaut et Virginie finalistes Groupe C Poisy

Bravo à eux!

Bonne semaine à tous!