Retour sur les Championnats de France Sourds2019

Ce week-end avait lieu le Championnat de France Sourd et nous avions une représentante. Retour sur son parcours.

Le championnat avait lieu à Pont du Château dans l'Auvergne.

Il y avait Maëva qui jouait sous les couleurs de Nancy car cette compétition n'est pas affiliée à la Fédération Française de Badminton.

En mixte elle jouait avec Renaud Cueille de l'ABC qui jouait sous les couleurs de Lyon.

Qui de mieux pour parler de la compétition que celle qui l'a vécu. Voici donc son retour sur ces 2 jours de compétitions.

Samedi matin les simples, je me prends d'office la TDS 2 mais je sors quand même de poule.
Le quart je le fais contre une fille, qui pour la petite histoire, m'avait battue 3-21 4-21 y a 4 ans. Je gagne le premier set 21-18, perdu le deuxième 18-21 et je perds 19-21 sur un volant qui veut pas passer le filet... Donc sacrément déçue j'aurais pu décrocher une demi finale et une médaille de bronze en simple.

Le samedi aprem, double mixte avec Renaud :
Premier match se déroule tranquillement. Le deuxième match on joue contre la championne de France de simple, mais on arrive à sortir un jeu niquel, on perd en 3 sets et pareil il manquait pas grand chose sur le 3ème ! Malédiction des 3 sets jusqu'au bout!
On sort quand même de poule, et on tombe contre un ancien N2 et qui est R4 actuellement, on perd le premier set 16-21 et le deuxième on arrive jusqu'à 26-28 sur un volant qui ne veut pas passer le filet non plus ! De 21 à 28 on a fait que de faire chacun son tour un point chacun donc ce fut très long mais aucun regret pour un niveau comme ça on s'en sort quand même avec une médaille de bronze en simple (un jour j'aurais l'argent, un jour !!!).

Dimanche matin, début du double dame, on rencontre la fameuse fille qui me bat en quart et je prend ma revanche aisément. On sors de poule en étant tête de poule, et on s'est tellement mis la pression sur le fait qu'il fallait gagner la demie pour avoir l'occasion de rencontrer les médaillées de Bronze d'Europe en finale qu'on est complètement passées à travers la demie alors que c'était largement à notre portée.. Donc médaille de bronze j'en ramène 2 cette année!


Bravo à elle et à ces partenaires!